Details Temoins

Ici sont répertoriés les détails sur la région où se trouve la Faction des Témoins du S'sarkh .
(Attention : cette région n'est pas contrôlée par les Témoins du S'sarkh, c'est juste la zone de Syfaria dans laquelle la cité de cette faction est située)

Carte détaillée



Cité principale

(En couleur, les ressources, ingrédients , lieux particuliers ...)

LERTH
Au Nord de la presqu’île de l’Aghererh’ta S’Sarkh se dresse Lerth.
Eloignée du tumulte de Syfaria, la ville est juchée aux pieds de falaises escarpées et impraticables, rendant ainsi l’accès difficile à tous voyageurs ignorants.
Le chemin étroit qui permet d’accéder à Lerth est une route initiatique difficile à parcourir pour un pèlerin, impossible à franchir pour un éventuel agresseur.
Lerth est surnommée par beaucoup la Scintillante.
En effet, les soirs d’été, cette ville pieuse et lumineuse se pare d’innombrables reflets chatoyants.
Lerth est protégée par de bas remparts servant plus à se protéger des vents marins se glissant entre les montagnes que d’agresseurs potentiels…

Lerth est visiblement une cité bien ordonnée.
Les bâtisses, construites la plupart du temps en calcaire et en marbre, sont basses et simples et contrastent merveilleusement avec la richesse et la précision architecturale du Magnifique Temple dédié à celui que les étrangers à Lerth appellent le S'Sarkh avec dans la voix peur et colère ignorantes.

Note importante : les descriptions complètes des cités de poussière sont accessibles sur cette page : Les cités.


Lieux

(ces lieux, s'ils sont habités, sont protégés par des gardes de la faction considérée)

Généralités
Construite sur une presqu’île reliée au continent par une étroite langue de terre, la cité des témoins du S’sarkh se niche au creux d’une vallée qu’entoure la montagne.
Elle est traversée par un fleuve, issu de la fonte du glacier qui couronne la montagne qui surplombe la cité.
Les témoins du S’sarkh se sont toujours refusé à donner un nom , tant au fleuve qu’à la montagne.

L’île ne se prête pas à la culture et peu de gibier y vit.
Aussi la majeure partie de leurs ressources viennent de l’extérieur ( de la foret leste , et des plaines environnantes ou ils récoltent ce qui pousse sans tenter de l’organiser, du commerce qu’ils entretiennent ).
Leurs relations avec la cité de Jypska sont anciennes et solides et les échanges commerciaux menés par les marchands du corps sont fructueuses grâce au trésor de Payéo.
Le port de la cité abrite des bateaux de pêche, les Temoins allant même parfois jusqu'à sortir de la baie pour ramener du poisson de haute mer

L’origine du village de Payeo, plus avant dans l’île, fut la découverte d’une grotte étrange, contenant d’innombrables objets dont l’origine est inconnue.
Parmi ces objet, un petit coffre de bois sculpté contenant une minuscule fiole en cristal de Filihnn poudre argentée d’allure banale.
Ryeell , le contemplateur ayant découvert le coffret, l’emmena chez lui, et lors du transport, la fiole de cristal se brisa, donnant au coffret de bois des teintes qu’on ne saurait décrire.
Le témoin manipulant le coffre avec circonspection, s’endormit alors et fit un rêve, plus vrai que réalité.
Les diverses expériences menées et entreprises, s’accordèrent sur un point, les rêves ne venaient pas de leur divinité, aussi, commencèrent ils à proposer à la vente, et bien entendu aux Hauts rêvant, leur Filihn et les écrins des songes, que ces dernier achètent sans renâcler sur le prix.
Les coffrets qui sortent des ateliers des Témoins sont finement travaillés et taillés dans des bois de qualité.

Payeo
Payeo est la cité des serviteurs du corps.
C’est aussi la que se préparent les opérations, les préparations de potions et de remèdes.
Sous l’effet du courant de la balafre de vie, la montagne regorge de plantes dont les propriétés sont reconnues contre blessures et maladies , et les témoins connaissent quelques recettes secrètes tournées vers la médecine.
Un étroit boyau découvert dans la grotte de Payéo, mène a une grotte ou suinte un liquide argenté.
Une fois sec, il devient le Filihnn qui se revend fort cher auprès de ceux qui veulent accéder aux rêves.

Les tours de guet
Installées autour de l’île, elles sont les yeux des témoins du S’sarkh : de chaque tour, ils contemplent la mer et l’horizon, guettant le S’sarkh et ses signes.

La mine d'or
Sur le versant ouest de Angerhah'ta S'sarkh, face à l'océan, s'ouvre une mine aux filons riches et denses, une mine d'or


Récapitulatif des ressources


(générales et particulières : toutes ne sont pas répercutées ici, uniquement celles relativement spécifiques à cette région)


Matières premières

- Or : Une mine d’or s’enfonce sous la montagne de la presqu’île, rapportant peu mais sans trop de complications tant la roche est cassante.

- Filihnn : De la roche d’une des grottes de Payeo, sourd un liquide argenté, qui, une fois sec, donne une poudre gris argent, qui, placée dans un coffret en bois d’amériar, emmène vers les songes même les non rêvant.
La poudre de filihnn vaut évidemment une fortune.